Bienvenue dans l’AIWTKF

Sifu K. Flickinger grand-maître de Wing Tsun Kung Fu L´ACADEMIE INTERNATIONALE de WING TSUN KUNG FU (AIWTKF®) a été créée en automne 2002 par Sifu Klaus Flickinger. La décision de créer l ´AIWTKF® repose sur la volonté de préserver l'art martial WING TSUN KUNG FU - issu d'un art de la guerre, créé il y a environ 360 ans - en tant que système authentique et homogène afin d'en perpétuer la transmission. Sifu Klaus Flickinger attache une importance particulière à l'enseignement du WING TSUN KUNG FU en tant que concept global logique. En substance, seule la compréhension des liens existants entre les différents niveaux d'enseignement du système ainsi que de la méthode appropriée relative à l'exécution ouvre la voie à une application ingénieuse et efficace des techniques.

AIWTKF® s´applique à enseigner le WING TSUN KUNG FU tel qu'il fut transmis par nos ancêtres, c'est à dire de façon traditionnelle et en conformité avec la philosophie chinoise et taoïste. Le TAO est le développement continu et infini de soi. De ce fait, ce concept est en parfaite harmonie avec la méthodologie du WING TSUN KUNG FU.

Le style de Kung Fu - WING TSUN (ou encore WING CHUN) est un art très ancien de self-défense développé à partir de styles de combat différents suite à la chute de la dynastie Ming. Le terme KUNG FU signifie "travail habile et exquis" et fait référence, tout comme le terme WU SHU, à une dénomination générique regroupant les arts martiaux chinois sans pour autant désigner un style de Kung Fu (style de combat) précis.

L´ACADEMIE INTERNATIONALE de WING TSUN KUNG FU (AIWTKF®) est une fédération d´art martial indépendante et autonome de marque protégée.